Une couche d’aprêt, avant?

Chambre à porte closesDiscutant avec un décorateur d’intérieur, j’ai pu remarquer une similitude très intéressante sur la rénovation d’une salle et le redesign d’un site web. On s’entend sur le fait que la couche d’aprêt vient normalement toujours avant de peinturer avec la couleur choisie (Merci François Pérusse pour ce jeu de mots). Mais le danger est de faire la couche de fond (d’aprêt) pour ensuite commencer sa réflexion sur la couleur que nous désirions y apposer.

Mon ami décorateur me disait justement que ceux qui jetaient la page blanche à la première étape pour ensuite commencer la deuxième étape par choisir leur couleur se posent inexorablement des questions:

  • Qu’est-ce que nous avions avant?
  • Qu’elle était la luminosité avec de la couleur?
  • Aimions-nous cette couleur?
  • Pourquoi voulions-nous changer?

Et maintenant qu’ils sont en travaux, le besoin de finir le plus rapidement possible devient vicéral, ce amènent ceux-ci à tourner les coins ronds. Après coup, ils sont peut-être heureux que la pièce soit fraîchement repeinte mais bizarrement, ils ne passent plus autant de temps dans celle-ci. Pourquoi? «Ben…jjejeje…jje… je sais pas.» bredouillent-ils!

Est-ce que vous pouvez remarquer une belle analogie web? De la musique à mon oreille!

Cet article a été publié dans Affaires & Gestion avec les mots-clefs : , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. isatruc
    Le 08/04/2008 à 10:53 | Permalien

    WOW!!! J’adore cette analogie!!!!! merci!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>